Vie scolaire

Codognan et les écoles

La commune est responsable du fonctionnement de l’école maternelle et primaire du village. Hormis le salaire des enseignants elle assure la prise en charge de tous les frais : Bâtiments, chauffage, éclairage, entretien, fournitures scolaire etc.

Le conseil municipal soucieux de mener une politique éducative de qualité finance les activités non obligatoires suivantes :
– spectacle et goûter de noël pour les 2 écoles (cinéma),
– subvention à l’association des parents d’élèves (aide pour le financement des voyages et animations),
– découverte des traditions taurines lors de la fête du village,
– équipement de la salle d’informatique,
– mise à disposition de 2 aides enseignants à l’école primaire et de 4 A.T.S.E.M à l’école maternelle.

Inscription scolaire

Vous devez vous rendre en mairie avec les documents suivants :

Livret de famille et carnet de santé.
La mairie vous fournira ensuite un dossier à transmettre à l’école que vous pouvez contacter par téléphone aux numéros suivants :

Ecole Maternelle : 04 66 71 57 11
Ecole Primaire : 04 66 35 23 79