Accueil des enfants – Extension du dispositif

Le dispositif d’accueil est étendu aux enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique, qui ne disposeraient pas d’une autre solution de garde. Concrètement, il s’agit des services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues. Ceux-ci devront produire un justificatif de leur activité, comme c’est le cas pour les personnels soignants, et attester qu’ils n’ont pas de mode de garde alternatif.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants.

Les familles sont désormais concernées même lorsqu’un seul parent est personnel soignant ou personnel des services d’aide sociale à l’enfance.

Les personnes concernées doivent entrer en contact avec M. Yannick FLAMBEAU, Directeur de l’école élémentaire « Les Cèdres » au 04 66 35 23 79 ou par mail ce.0301190f@ac-montpellier.fr afin de recevoir le lien d’inscription en ligne.