Séniors

Outre le repas et l’après-midi récréatif offert par le CCAS aux personnes âgées de plus de 65 ans, il est distribué un colis de Fêtes aux personnes âgées de 75 ans et plus, qui ne sont pas venues au repas.

D’autre part, en partenariat avec les villes de MUS et de VERGEZE ainsi que le Centre Social Marcel Pagnol, une carte seniors santé a été élaborée. Elle récapitule toutes les possibilités offertes en matière de santé, aux personnes âgées.

SERVICES A LA PERSONNE :
Présence 30 et ADMR, deux associations gérant les aides ménagères à domicile

BULLETIN « PAR ET POUR LES SENIORS »

Voici le 1er BULLETIN  « PAR ET POUR LES SENIORS » des communes de Codognan Mus et Vergèze réalisé par les anciens du « PÔLE SENIORS » des 3 communes.

Le Pôle Centre Socioculturel Marcel Pagnol de Vergèze est engagé depuis plusieurs années dans des actions pour les anciens qui concernent ses adhérents et aussi les anciens de Codognan et Mus.
Un Groupe Technique composé d’élus et de professionnels a été créé en 2013 pour le Répertoire Utile.
Un « Pôle Séniors » a été créé en 2015 composé d’habitants des 3 communes.
Parallèlement, des partenariats ont été développés avec la Carsat L.R., la Fondation de France, la Mutualité Française.

De plus, les communes de Mus et de Codognan ont été associées pour travailler ensemble, pour les anciens des 3 communes.
Cette démarche locale, associant communes, professionnels et bénévoles est très innovante, et suivie de près par nos partenaires.
Elle devrait permettre des actions répondant encore mieux aux besoins des anciens de nos 3 communes.

Técharger le bulletin d’information